Batlik
Artiste et producteur aussi confidentiel que prolifique
Nombre des auditeurs de Batlik ont coutume de dire : « D’habitude, je n’écoute pas ce genre de musique, mais là c’est différent ». C’est peut-être parce que Batlik sera parvenu à faire passer la musique avant le genre musical.
C’est en complète indépendance, sous l’égide de son label « À Brûle Pourpoint » qu’entre 2003 et 2023 il aura à la fois fondé le studio de la Cuve à Aubervilliers (Don Cavalli, Moriarty, Fred Palem …), sorti 13 albums sous son nom, et produit une demi-douzaine d’albums d’autres groupes dont le remarquable « Largue la peau » de Sages comme des sauvages .
Des folk-songs contestataires en guitare voix des débuts, jusqu’à la poésie désabusée des derniers albums aux formations plus étoffées, ce " Peter Falk " une guitare à la main, aura fait preuve d’une rare assiduité.
Son prochain album, intitulé « Numéro 13 », sera son dernier. Il sortira le 13 octobre 2023 et viendra clore deux décennies d’un travail méthodique et minutieux. Il a été, en grande partie, enregistré par mes soins au Studio la Dourdanie.
Je l’accompagne sur scène depuis son avant-dernier album “l’art de la défaite” (sorti en 2019) et sur sa prochaine tournée de l’album Numéro 13 en 2023-2024